7500 transcanadienne,

SAINT-LAURENT

Offre publiée le : 2019-01-08
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #50553
  Secteur : Véhicules lourds routiers
  Spécialité : Serv. - Conseiller(ère) technique
  Horaire : Horaire variable
  Type de poste : Permanent
  Salaire : À discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français et anglais
  Langue(s) écrite(s) : Français et anglais

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un conseiller technique.

Le conseiller technique contribue à la réalisation de l’expérience client par son rôle-conseil auprès de la clientèle de camion lourd, d’autobus, de VR, de remorque ou de tout autre véhicule lourd diesel. Il fait équipe avec ses collègues du garage mécanique pour veiller au suivi de la réparation, tout en gardant le client informé de la progression du travail.

Pour promouvoir la vente, le conseiller technique utilise le rapport d’expertise diagnostic et agit comme partenaire avec le représentant en vente de pièces et de service afin de présenter au client une solution d’affaires.

Sommaire des responsabilités :

- Recevoir, au téléphone ou en personne, les clients avec empressement;
- Ouvrir les bons de réparation en y indiquant l’information reliée au véhicule à réparer;
- Prendre les rendez-vous selon les disponibilités dans l’atelier;
- Inscrire fidèlement les demandes du client sur la fiche de travail (une opération pour chaque demande). Toujours indiquer le code de réparation (« Repair Type »);
- Effectuer, s’il y a lieu, une estimation des frais de réparation des véhicules lourds en examinant au besoin les composantes sous le camion, à l’intérieur du capot ou ailleurs et la fournir au client;
- Aviser le client de la couverture ou non des réparations par la garantie du manufacturier;
- Convenir avec le client du mode d’acquittement des réparations;
- Garder le client informé lorsque les pièces nécessaires à la réparation sont en commande (« back order »);
- Promouvoir les programmes d’entretien préventif, les spéciaux ou tous les autres produits et services appropriés pour le véhicule du client;
- Fermer le bon de réparation une fois qu’il a été vérifié par le contremaître de l’atelier et affecter les frais au client, à la garantie ou à une demande de politique de bonne entente.

Exigences :

- Bilinguisme (parlé, lu et écrit);
- Maîtrise de la gestion des fiches de travail dans le système informatique ainsi que l’application des règles de garantie des manufacturiers;
- Comportement orienté vers la vente de produits et de service;
- Connaissances en mécanique d’équipements lourds;
- Facilité à négocier de façon professionnelle avec la clientèle;
- Capacité à faire face aux réactions émotionnelles de la clientèle;
- Aptitudes pour le travail d’équipe;
- Expérience dans l’interprétation des garanties spécifiques à l’industrie du camionnage.

Conditions d'emploi :

- Salaire compétitif;
- Régime d’assurance collective;
- Régime enregistré d’épargne et de retraite;
- Programme de formation continue et de remboursement des frais de scolarité;
- Régime d’achat d’actions;
- Programme d’aide aux employés;
- Congés supplémentaires d’assiduité;
- Club social.

Veuillez soumettre votre candidature via Auto-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.

Formation(s)

- Détenteur d’un DES ou l’équivalent.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888