img

Mécaniciens d’appareils motorisés

Voir le profil complet de l'employeur

10, rue Saint-Joseph, bureau 305,

SAINT-JÉRÔME

Offre publiée le : 2018-11-07
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #49977
  Secteur : Véhicules lourds routiers
  Spécialité : Serv. - Mécanicien(ne) / Apprenti(e)
  Horaire : Horaire variable
  Type de poste : Temps plein
  Salaire : À discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français
  Langue(s) écrite(s) : Français

Description du poste

Nous sommes à la recherche de candidats afin de pourvoir 2 postes permanents de MÉCANICIENS D’APPAREILS MOTORISÉS - SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS.

Porte d’entrée des Laurentides située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique. Près de 75 000 citoyens ont choisi de s'y établir pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif ainsi que l'accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la destination 2020 par excellence.

La Ville de Saint-Jérôme est à la recherche de mécaniciens d’appareils motorisés afin de pourvoir 2 postes permanents. Il devra effectuer des travaux comportant la vérification, la réparation, l’ajustement et l’entretien des composantes mécaniques d’appareils motorisés (ex. : essence, diesel, électrique, propane).

Le travail s’accomplit sous surveillance générale. L’employé le reçoit sous forme de directives orales ou écrites. Dans l’exercice de son métier, qui s’étend généralement sur une catégorie d’appareils motorisés de la Ville, l’employé doit pouvoir diagnostiquer les causes ordinaires de défectuosité lorsque ces dernières ne lui ont pas été préalablement indiquées, et effectuer, conformément aux règles du métier, les travaux mécaniques que comportent la réparation et la mise en bon état de fonctionnement de l’appareil. Un employé de rang supérieur surveille les travaux et les vérifie lorsqu’ils sont terminés.

EXIGENCES :

Les candidats doivent posséder un profil englobant un sens développé de la collaboration, une approche client où le respect est omniprésent, une orientation vers les résultats ainsi qu’un sens du service public et éthique. Il possède une bonne capacité physique pour effectuer des travaux manuels. Le candidat détient les aptitudes nécessaires pour travailler en équipe et démontre de l’initiative, de la débrouillardise et un bon jugement.

Le candidat doit obligatoirement :

    • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience à titre de mécanicien d’appareils motorisés;
    • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide (classe 3, un atout majeur);
    • Posséder les outils nécessaires aux travaux mécaniques.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature via Auto-jobs.ca ou le site Internet de la Ville de Saint-Jérôme au www.vsj.ca dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire avant le 21 novembre 2018 à 16 h.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.

Formation(s)

    • Posséder un diplôme d’études professionnelles en mécanique d’engins de chantier ou de véhicules lourds routiers reconnus par le Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport;
    • Détenir une carte de l’ASP Construction « Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction » ou de l’APSAM « Travaux publics et de construction » (un atout);
    • Détenir une carte de programme d’entretien préventif (P.E.P.) émise par la SAAQ (un atout);
    • Formation « Vérification Avant Départ » (VAD) (un atout).

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888