505 rue Bélanger,

MONTRÉAL

Offre publiée le : 2018-02-09
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #45225
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Admin. - Directeur(trice) général(e)
  Horaire : Poste de jour
  Type de poste : Permanent
  Salaire : À discuter
  Langue(s) parlée(s) : Français
  Langue(s) écrite(s) : Français

Description du poste

Le Conseil provincial des comités paritaires de l’industrie des services automobiles (CPCPA), un organisme dont le mandat est de soutenir les six comités paritaires de l’industrie des services automobiles, particulièrement en termes de développement et d’harmonisation provinciale des outils de formation ainsi que des examens de qualification, est présentement à la recherche d’un directeur général.

En collaboration avec le comité de coordination, le titulaire du poste assure la gestion globale, stratégique et opérationnelle du CPCPA. Le comité de coordination, de concert avec le Conseil d’administration du CPCPA, approuve les orientations stratégiques et les plans d’action et veille à leur réalisation. Le directeur gère une équipe dédiée à la formation ainsi qu’à la qualification de la main-d’œuvre de l’industrie automobile.

Principales responsabilités du poste :

- Élaborer et réaliser un plan d’action à partir des orientations stratégiques adoptées par l’assemblée du CPCPA, en effectuer un suivi régulier et respecter les délais et les budgets;
- Mettre en place des pratiques de gestion et de communication favorisant la mobilisation du personnel à l’atteinte des résultats visés;
- Animer, coacher et mobiliser son équipe dans une perspective de développement des compétences, d’engagement et de responsabilisation;
- Assurer le développement, la planification et le suivi budgétaire des projets liés à la formation et la qualification de la main-d’œuvre;
- S’assurer du respect des livrables, préparer et mettre à jour régulièrement les échéanciers et en assurer le suivi;
- Pour chaque projet, élaborer le plan de réalisation, assigner les mandats aux membres de l’équipe et assumer les liens nécessaires avec les experts de contenu et autres collaborateurs internes et externes aux projets;
- Évaluer et contrôler les risques, s’assurer que les livrables honorent la qualité exigée et agir de façon proactive dans la détection des problèmes et la recherche de solutions;
- Établir et maintenir des collaborations avec les différents partenaires de l’industrie automobile, développer et élaborer les ententes de partenariat en lien avec la formation et la qualification de la main-d’œuvre.

Conditions d’emploi :

Le poste est à temps plein et requiert certaines disponibilités en dehors des heures normales de travail. Le lieu de travail principal est à Montréal au bureau du CPCPA. Des déplacements fréquents en région sont à prévoir. Le salaire est concurrentiel et le CPCPA offre une gamme complète d’avantages (régime complet d’assurance collective, REER et congés annuels de 4 semaines à l’embauche).

Profil recherché :

- Détenir cinq (5) années d’expérience en gestion et en gestion de projet;
- Avoir de l’expérience en gestion de projet de formation, un atout;
- Avoir de l’expérience en formation à distance, un atout;
- Posséder une bonne analyse politique;
- Être doué pour la communication interpersonnelle;
- Être un gestionnaire inspirant et humain;
- Savoir gérer et établir des indicateurs de performance;
- Avoir la capacité d’obtenir des consensus;
- Être une personne rigoureuse qui respecte les délais;
- Posséder des aptitudes et de l’expérience dans la gestion simultanée de multiples dossiers;
- Savoir planifier, organiser et contrôler.

Veuillez soumettre votre candidature via Auto-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.

Exigences du poste

Titulaire d’une formation universitaire de premier cycle en administration, gestion de projets ou l’équivalent.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888