Commis comptable
Voir le profil complet de l'employeurDétails du poste
Description du poste
Qui est le Groupe Dilawri?
Fondé en 1985 et établi au Québec depuis 2015, le Groupe Dilawri continue de s’appuyer sur une histoire d’excellence en tant que plus grand groupe automobile du Canada.
Pourquoi travailler avec nous et ce que nous offrons?
- Rémunération hebdomadaire;
- Équipe stable, dynamique et dévouée;
- Fonds de pension après 1 an;
- Excellente assurance collective comprenant une assurance dentaire, médicale, assurance-vie, assurance voyage et une assurance maladie complémentaire.
- Formation fournie et continue;
- Des opportunités d'avancement de carrière et promotions internes;
- Des rabais employés intéressants;
- Plusieurs activités sociales au cours de l’année (5@7, Party de Noël, Dîner BBQ, etc.)
Responsabilités principales:
- Vérifier que la documentation des dossiers de vente est complète;
- Balancer les transactions dans le système informatique des ventes;
- Comptabiliser les ventes de véhicules neufs et usagés et traiter les commissions destinées au service de paie;
- Balancer le profit brut de chaque transaction avec les feuilles de commissions dans le dossier;
- Produire et balancer divers rapports de statistiques mensuels touchant les ventes et l’inventaire;
- S’assurer que les paiements reçus sont corrects et effectuer le suivi des recevables en coordination avec le département des ventes;
- Vérifier les cédules d’inventaires et de recevables après la comptabilisation des ventes;
- Traiter/consigner toutes les garanties pour les véhicules vendus et les contrats d’entretien prolongé;
- Faire les écritures relatives au service d’immatriculation SAAQclic;
- Comptabiliser les transferts de fonds et les réserves du fabricant;
- Stocker les véhicules usagés et préparer les contrats de ventes entre commerçant;
- Préparer les chèques pour achat de véhicules et pour les clients;
- Comptabiliser les factures de fournisseurs;
- Classement et autres tâches administratives;
Qualifications et compétences requises:
- Diplôme en comptabilité ou finance ou domaine connexe;
- Expérience pour comptabiliser des ventes de voitures;
- Excellente maîtrise du cycle comptable complet et effectuer la clôture mensuelle.
- Bonnes connaissances des logiciels comptables et de la suite Microsoft Office, notamment Excel;
- Connaissance du logiciel SERTI (atout);
- Avoir de la facilité et de l’intérêt à travailler de façon autonome et en équipe;
- Pouvoir communiquer en français et en anglais pour répondre aux besoins de notre clientèle bilingue.
Envoyez votre CV via Auto-jobs.ca.