Directeur du service
Confidentiel
LAVAL
Détails du poste
Description du poste
Description du poste
• Gérer le service après-vente de façon efficace et rentable ;
• Assurer une gestion des ressources humaines efficiente, de même que la fidélisation de la clientèle ;
• S'assurer que la disponibilité en temps des techniciens est vendue de façon maximale.
Tâches reliées à l’administration
• Prévoir les objectifs du service en collaboration avec son supérieur ;
• Préparer et gérer le budget d'exploitation annuel du service après-vente ;
• S'assurer d'être en mesure de produire les rapports exigés par la direction générale et le constructeur;
• Concevoir et mettre en œuvre un plan de marketing en vue de solliciter une nouvelle clientèle et de maximiser la rétention des clients actuels ;
Tâches reliées aux ressources humaines
• S'assurer du rendement des employés de son service en ayant recours à des rapports appropriés, à des systèmes de vérification et à des sondages ;
• Embaucher, former, motiver et conseiller l’équipe du service après-vente ;
• Tenir périodiquement des réunions regroupant l’équipe de son service ;
• Établir l'horaire des activités de tous les employés du service et s'assurer qu'il est respecté ;
• Rechercher l'harmonie et l'esprit d'équipe au sein de son service ainsi qu'avec tous les autres services de la concession.
Tâches reliées au service à la clientèle
• Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients ;
• Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les centres de formation professionnelle afin de favoriser les activités de recrutement de personnel ;
• S'assurer que tous les clients sont accueillis dans les plus brefs délais et qu'ils reçoivent un devis raisonnable des coûts et du temps requis pour les réparations et l'entretien ;
• Traiter les plaintes des clients dans les plus brefs délais, selon les orientations de la concession ;
• Mettre en place et maintenir un système de satisfaction de la clientèle.
Tout autre tâches connexes.