Directeur.rice des opérations fixes
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Description du poste
Raison d’être du poste :
Nous recherchons un leader qui possède déjà une dizaine d'années d'expérience dans un concessionnaire automobile à titre de directeur des opérations fixes (pièces et services). Le candidat doit avoir une grande expérience dans la gestion de véhicules d'occasion et dans le management d'une équipe de techniciens. Il est toujours passionné par l’industrie automobile. Il saura encourager et mettre de l’avant son équipe afin d’atteindre les objectifs fixés.
Le rôle principal est de gérer à la fois :
- Le service après-vente;
- Le département des pièces;
- L'esthétique automobile.
De plus, il assurera la fidélisation de nos clients, le contrôle des coûts, l’atteinte des objectifs fixés ainsi qu’une saine gestion de l’équipe.
Gestion efficace de son service :
- Prévoir, fixer et communiquer les objectifs du service, élaborer et déployer les moyens pour y parvenir, en collaboration avec son équipe et le comité de direction;
- Connaître et appliquer les modalités relatives aux garanties et aux politiques du manufacturier;
- Servir de liaison avec le représentant du manufacturier;
- Superviser la fixation des prix et l’octroi des promotions;
- Monitorer quotidiennement nos résultats en effectuant un rapport des ventes chaque jour.
Gestion du service client :
- Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients, dans un objectif de satisfaction et de rétention;
- Maintenir un service de réparation de grande qualité et travailler à réduire les retours à l’atelier;
- Analyser les rapports touchant la fidélisation de la clientèle et faire des recommandations s’il y a lieu;
- S’assurer que tous les clients sont accueillis en temps prévu et qu’ils reçoivent un devis raisonnable du coût et du temps requis pour les réparations et l’entretien de leur véhicule;
- Mettre en place et maintenir un système de satisfaction de la clientèle pour le service après-vente;
- Prendre en charge le suivi rapide auprès des clients à la suite d’un sondage de satisfaction qui révélerait un commentaire négatif.
Gestion de l’équipe :
- Assurer une gestion efficace de l’assignation des ressources pour s’assurer que toute l’équipe demeure productive et efficace;
- Établir l’horaire des activités de tous les employés de son service;
- Superviser l’équipe et s’assurer du maintien des processus du manufacturier lors de l’accueil des clients;
- Tenir périodiquement des réunions regroupant les membres de son service afin de faire le point sur les priorités et les besoins identifiés;
- Embaucher, former, mobiliser et conseiller le personnel sous sa supervision, et s’assurer de son développement au quotidien.
Nous offrons :
- Excellente réputation sur le marché;
- Formation continue Volkswagen, pour continuer d'apprendre et te perfectionner;
- Rabais sur les pièces et la main-d’œuvre;
- Rabais sur l'achat d'un véhicule;
- Accès à un REER;
- Assurance frais médicaux et paramédicaux (accès à un service de télé-médecine);
- Club Social (animations et activités tout au long de l'année);
- Équipe et un environnement de travail dynamiques, chaleureux désirant toujours se surpasser.
Profil recherché :
- Doit cumuler plus de 10 ans d’expérience à un poste semblable en concession automobile;
- Doit savoir gérer un gros volume de véhicules d'occasion et plusieurs lifts dans son atelier;
- Doit savoir mobiliser son équipe vers l’atteinte des résultats;
- Doit savoir maintenir une attitude positive et respectueuse en toutes circonstances;
- Doit s’assure d’être ultra organisé et a une bonne gestion du stress;
- Doit savoir écouter et résoudre les problématiques en demeurant calme en tout temps.
Envoyez votre CV via Auto-jobs.ca.